Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Résistance !

L’auteur des 600 milliards qui manquent à la France ne désarme pas. En témoignent les documents inédits par lesquels il démonte le processus d’effondrement de la République. Et puisque sous couvert du "secret défense", du "secret des affaires" et maintenant de l’ "état d'urgence" prospèrent les violences systémiques et la corruption qui attisent la guerre civile, c’est à la résistance qu’il appelle.

Rejetant le populisme autant qu’elle dénonce la dictature du marché, cette nouvelle résistance civique se cherche. Mais sa montée en puissance semble irrésistible. Sur le terrain des ? grands projets inutiles imposés ? qui suscitent autant de ZAD (? zones à défendre ?), mais aussi dans les champs ou les ateliers bio et alternatifs, dans les communautés écologistes et libertaires, les résistants au pire des mondes proclament : ? la République, c’est maintenant ! ?

Mais de quelle République et de quelle résistance peut-il aujourd’hui s’agir, les mots eux-mêmes semblant plus épuisés que jamais à force d’avoir été trahis ? C’est aussi l’ambition de ce livre d’apporter à ces questions un commencement de réponse raisonnée, de nourrir intellectuellement le mouvement spontané des citoyens indignés afin de faire rimer à nouveau résistance avec espérance.

Antoine Peillon est grand reporter à La Croix. Il est l’auteur de Ces 600 milliards qui manquent à la France (2012) et de Corruption (2014), auquel ce nouvel essai fait suite.

Documents
Documents
Documents (H.C)
Date de parution 03/03/2016
19.00 € TTC
320 pages
EAN 9782021288643
Disponible en version numérique
E-Pub
13.99 € TTC
EAN 9782021288667
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

à c?té de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer
大香伊在人线国产观看?大香伊在人线综合 大萫焦视频